Le Vignoble Audubert est avant tout une belle histoire de famille, de partage et de transmission.
Serge est issu d’une famille de viticulteurs et après plusieurs expériences dans ce domaine, il acquiert, avec Nathalie son épouse, le Château Laborde en 1996.
En 2008, ils reprennent l’exploitation du Château Champs de Lalande en appellation Lalande de Pomerol.
Ils ont été rejoints par leur fils, Vincent, lui aussi passionné de viticulture, en novembre 2014 et, ensemble, créent le Château de Cateau en Lussac St Emilion.
Cette exploitation familiale s’étend aujourd’hui sur 29 hectares.




Le vignoble Audubert s’engage à respecter l’environnement.
Une histoire de famille
Depuis trois générations la vigne est une affaire de famille chez les Audubert !

Le père de Serge, Marcel était viticulteur dans la région de Lalande de Pomerol. C’est lui qui lui a transmis son savoir-faire, son désir de cultiver la terre, la vigne et de produire des vins de qualité.
Dès l’âge de 11 ans, Serge savait qu’il voulait en faire son métier. Au-delà d’une passion, c’est une engagement de vie !
Après ses études et 16 ans d’expériences, il décide de racheter la propriété du Château Laborde en 1996, avec sa femme Nathalie, et d’avoir enfin sa propre exploitation.
C’est avec détermination que Nathalie et Serge ont bâti ce patrimoine pour leurs enfants, afin de leur transmettre à leur tour leur passion. Leur fils Vincent fait évoluer le Vignoble avec fraîcheur de sa jeunesse et l’amour du terroir.



Notre vignoble
Le vignoble Audubert possède 29 hectares de parcelles, se situant sur 5 appellations :
- Bordeaux blanc (2 hectares)
- Lussac Saint-Emilion (5,7 hectares)
- Lalande Pomerol (4 hectares)
- Bordeaux (17 hectares)
- Crémant de Bordeaux (38 ares)
Les cépages présents sur le vignoble sont le Merlot à 80 %, le Cabernet Franc à 15 % et le Cabernet Sauvignon 5 % (sémillon, 1 % malbec). Nous assemblons ces cépages pour élaborer des vins qui nous ressemblent, des vins conviviaux et chaleureux.


